Las Aves

Las Aves

Innover, créer, se débarrasser de toute zone de confort, tel est le leitmotiv du groupe d’électro-pop Las Aves (les oiseaux, en espagnol) qui sort son premier album rafraîchissant et rythmé (Die In Shanghai) en mai 2016. 

Mystérieux et avant-gardistes, les toulousains de Las Aves – Géraldine, Jules, Adrien et Vincent – le sont sans aucun doute. Anciennement The Dodoz, leur premier groupe de rock qu’ils forment en 2004, Las Aves se fait remarquer au festival des Bars en Trans 2014 (Rennes) sous un nouveau nom de groupe et un nouveau projet.

Après un premier EP signé chez Cinq7, Los Angeles, le quatuor s’est attelé à la préparation de son premier album, en compagnie de nombreux artistes (et non des moindres) : Dan Levy (The Do) à la production, l’artiste indonésien Ferry Gouwé au graphisme, le peintre Jacques Parnel pour la réalisation de la pochette ainsi que le réalisateur américain Focus Creeps (Artic Monkeys, Trash Talk) pour les clips.

Las Avès prend son envol avec son premier album qui bouscule les codes de la pop traditionnelle. Die In Shanghai est un premier album intelligent et moderne, qui renferme une multitude d’influences qui font sa singularité. Un opus de 11 morceaux résolument audacieux, entre l’art pop, future rock et le heavy r’n’b.

Le groupe assure ensuite une tournée dans les plus grands festivals de France et d’Europe (Printemps de Bourges, Eurockéennes, Vieilles Charrues, Garorock, Sound City, Sziget) et sera de passage à la Maroquinerie (Paris) le 7 juin 2016.

Discographie

Actualités

Commentaires