Julien Doré

Julien Doré

Julien Doré est un artiste pop français né en 1985.

Né en 1985 à Nîmes, Julien Doré est un artiste pop français. Sa carrière commence en 2007, quand il sort gagnant de l’émission de télé-crochet La Nouvelle Star, en obtenant les faveurs du public. Il sort un an plus tard son premier album studio, Ersatz, qui a été certifié disque de platine avec plus de 260 000 exemplaires vendus et qui lui a valu une Victoire de la musique en 2009, en tant que « révélation de l’année ».

Arrive ensuite Bichon en 2011, certifié disque d’or. Ce disque, en plus de contenir des collaborations avec Dominique A et Phillipe Katerine, comprend aussi Kiss Me Forever, dont le clip a aussi permis à l’artiste de recevoir une Victoire de la musique.

Mais son succès explose avec Løve en 2013, qui se vend à plus de 400 000 exemplaires. Il contient notamment les singles Paris-SeychellesOn attendra l’hiver et Chou Wasabi. À la suite de ce disque, il sort  son premier album live, sobrement intitulé Løve Live, en 2015. Cela lui vaut la distinction d’artiste masculin de l’année à la 30e cérémonie des Victoires de la musique.

Son album suivant, &, sorti en 2016, se vendra également à plus de 400 000 exemplaires. Quatre singles en sont sortis : Le Lac, Sublime & Silence, Coco Câline et Porto Vecchio. Il reçoit la certification de disque de diamant en 2018.

Discographie

Actualités

Commentaires

Julien Doré sur Twitter

Vidéos