Half Moon Run

Half Moon Run

Half Moon Run est un jeune trio de rock indépendant formé en 2009 en terres montréalaises. Après le succès de Dark Eyes en 2012, le groupe sort à l’automne 2015 un second album, Sun Leads Me On, qui s’accompagne d’une nouvelle tournée mondiale.

Originaires de Comox (Colombie-Britannique, Canada), Dylan Phillips (chœurs, batterie, claviers) et Coner Molander (choeurs, guitare, claviers) s’installent à Montréal pour y poursuivre leurs études : piano classique au Conservatoire de Musique pour l’un, psychologie à l’Université de McGill pour le second. Deux trajectoires bien différentes qui finiront pourtant par se rejoindre un soir d’octobre 2009 lorsque Devon Portielje (chanteur) répond à une annonce postée par ses deux futurs acolytes afin de participer à une jam session.

De leur rencontre naît ensuite une véritable complicité musicale. C’est dans un studio situé dans le quartier du Mile-End à Montréal que le groupe met sur pied leur esthétique musicale, empruntée au rock, à la pop, au folk ainsi qu’à l’électro. En décembre 2010, Half Moon Run signe chez le label indépendant Indica et se fait une place au sein de la scène locale canadienne.

En 2011, Half Moon Run amorce une grande tournée des festivals, de la Canadian Music Week de Toronto à M for Montreal, en passant par le festival South By Southwest ou encore au Glastonbury Festival en 2013. Leur incroyable maîtrise de la scène est alors saluée par la presse anglo-saxonne, notamment par le New Musical Express qui les sacre de « Buzz Kings of the Festival ».

En 2012 sort leur premier album, Dark Eyes, co-produit par Nygel Asselin et Daniel Lagacé. Extrait de cet opus, le single Full Circle, repris dans la bande annonce du nouveau Assassin’s Creed IV : Black Flag.

En 2015, Sun Leads Me On sort après une longue tournée de 345 concerts donnés à travers une quinzaine de pays. Moins folk et mélancolique que son prédécesseur, ce second album contient 13 tires pop-rock aux tonalités plus électroniques.

Discographie

Actualités

Half Moon Run sur Twitter

Vidéos