George Ezra

George Ezra

George Ezra est un auteur-compositeur-interprète britannique.

Né en 1993 à Hertford (Royaume-Uni), George Ezra a commencé à étudier la musique à Bristol en 2011 au British and Irish Modern Music Institute. C’est en 2013 qu’il commence à aller sur le devant de la scène britannique, en jouant sur la BBC Stage au festival Glastonbury et en sortant son premier EP, Did You Hear the Rain?, la même année. Le morceau Budapest qui en est extrait s’est retrouvé en sixième place des morceaux les plus écoutés en Italie.

En 2014 sort son deuxième EP, Cassy O’, qui se retrouve en bonne place dans les charts européens, notamment en Belgique, où il atteint la troisième place. En juin de la même année sort son premier album, Wanted on Voyage, qui rencontre un franc succès, en se plaçant en tête des ventes britanniques et dans plusieurs tops 10 dans le reste de l’Europe, notamment en France, où il se loge en sixième position. Six singles en sont extrait, dont Blame it on me, Listen to the Man ou encore Barcelona, en plus des morceaux déjà représentés dans ses précédents EP. Ce succès lui permet de se retrouver à jouer en ouverture d’artistes confirmés comme Robert Plant (ex-Led Zeppelin) ou même Hozier dans le cadre d’une tournée américaine.

Après de nombreuses dates en tête d’affiche en 2015, dont un Bataclan et un Olympia à Paris, George Ezra se met à la conception de son deuxième album studio, intitulé Staying At Tamara’s. Porté par les singles Paradise, Shotgun, Don’t Matter Now et Hold My Girl, ce disque confirme le succès de l’artiste, en bénéficiant d’un succès comparable à son prédécesseur. Une grande tournée suit sa sortie et comprend notamment un passage au Zénith de Paris le 9 mai 2019.

Actualités