Fuzzy Vox

Fuzzy Vox

Fuzzy Vox est un groupe de rock français composé de Hugo Fabbri (chant, guitare), Grégoire Dessons (basse) et Nico Maia (batterie). Sous influence 60’s, le trio originaire de Joinville arbore un rock libre et indépendant, que l’on retrouve sur un second album intitulé No Landing Plan, disponible depuis le 26 février 2016.

En hommage à l’âge d’or du garage rock, le nom du groupe est une référence directe aux célèbres amplis Vox et pédales d’effets Fuzz. Du rock festif et ravageur, tel est l’esprit de ce groupe parisien de power-pop que l’on placerait à mi-chemin entre The Stooges et Supergrass.

En 2013, le trio assure une tournée de 70 dates en France et à l’étranger, avant de sortir un premier album en septembre 2014. Produit par Pelle Gunnerfeldt (The Hives, Wampas), On Heat sort uniquement en format vinyle. Rien d’étonnant pour Fuzzy Vox qui refuse tout recours à l’électronique lors de ses performances live !

Dans la foulée, le groupe tourne en compagnie de groupes tels que Toybloïd, Les Wampas, The Norvins, The Burnin’Jacks et d’autres figures de la scène rock parisienne, ainsi qu’avec Barracudas, The Baron Four ou les franco-américains de Sinners Sinners.

« Bienvenue à bord de Fuzzy Vox airlines. Toutes secousses et turbulences sont tout à fait voulues. Le vol durera à peine plus d’une demi-heure et ne devrait pas vous laisser indemne.»

Ainsi introduit par le groupe lui-même, leur second album intitulé No Landing Plan sort le 26 février 2016. Enregistré en live avec Andy Brohard et Ryan Castle (Oasis, Rolling Stones, Jet), l’album voit le jour à Los Angeles, terre de certains des héros de Fuzzy Vox : Ty Segall, Fuzz, Thee Oh Sees.

Discographie

Actualités

Fuzzy Vox sur Twitter

Vidéos