Edward Sharpe and the Magnetic Zeros

Edward Sharpe and the Magnetic Zeros

Edward Sharpe and the Magnetic Zeros est un groupe d’indie-folk américain.

C’est en 2007 qu’Alex Ebert commence à écrire et enregistrer pour un nouveau après  avoir mis fin à son précédent groupe, Ima Robot. Il rencontre la chanteuse Jade Castrinos par la suite et, avec plusieurs musiciens, ils donnent leur premier concert sous le nom d’Edward Sharpe and the Magnetic Zeros en 2009, au Marfa Film Festival (Texas). Ils enregistrent dans la foulée leur premier album, Up From Below, qui voit le jour le 14 juillet. Dès cette sortie, le groupe arrive à se classer dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, en arrivant à atteindre la 52e place des tops de vente.

Le groupe gagne en notoriété par la suite en apparaissant dans le documentaire Big Easy Express, qui retrace leur tournée avec Mumford & Sons, sorti en 2011. L’année suivante, le succès est au rendez-vous avec l’album Here, qui se place notamment dans le top 5 des ventes aux États-Unis. Ce succès sera maintenu par la suite avec Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, sorti en juillet 2013.

L’année suivante, Jade Castrinos quitte le groupe. En 2016 sort le quatrième album du groupe PersonA, au succès moins prononcé que ses prédécesseurs.

Discographie

Actualités

Commentaires