Dirty Deep

Dirty Deep

Dirty Deep est un groupe de blues, garage et folk strasbourgeois.

C’est en 2010 que le guitariste, harmoniciste et chanteur strasbourgeois Victor Sbrovazzo fonde le projet Dirty Deep. Il s’agit initialement d’un one-man band, avec lequel il sort l’EP Wrong Way – I’m Going Home et son premier album, Back to the Roots, en 2012. Les bases blues roots sont posées et l’identité ne se perd pas en 2014, à la sortie de Shotgun Wedding, qui voit arriver le batteur Geoffroy Sourp.

Dirty Deep devient un trio en 2016, avec la sortie de What’s Flowin’ In My Veins, sorti après le split Written In Coffee Grounds (enregistré avec James Leg). En effet, le groupe se complète ave l’arrivée d’Adam Lanfrey à la basse. Avec une telle formation, le groupe enchaine près de 300 dates en trois ans, forgeant ainsi sa réputation de scène.

C’est le 30 novembre 2018 que sort Tillandsia, quatrième album de Dirty Deep. On y voit que le groupe n’a pas perdu son goût pour les sons de blues pur. Pourtant, le projet est maintenant un groupe à part entière, avec la volonté de chacun qui est respectée, comme l’explique le batteur : “Victor veut garder le côté folk assez blues roots, Adam aime quand c’est un peu déstructuré et casser les codes de la musique, moi qui suis un peu bourrin, je pense toujours au live…”

Il leur reste maintenant à le promouvoir sur scène.

Discographie

Actualités

Commentaires