
Cage the Elephant
Formé dans le Kentuchy aux États-Unis en 2006, le quatuor Cage the Elephant se relocalise à Londres en 2008, juste avant la sortie de son premier album.
Riche de ses influences éclectiques, le groupe formé par Matthew Schultz (chant), Brad Schultz (guitare), Jared Champion (batterie) et Daniel Tichenor (basse) connaît un succès rapide avec son premier album éponyme paru en 2008. Avec ses connotations blues presque parodiques, le premier album dénote totalement de la suite de leur carrière avec un Thank You, Happy Birthday beaucoup plus rèche, rappelant les sonorités de Nirvana ou des Pixies. La formation finit par trouver sa voix sur Melophobia, qui contiendra notamment une collaboration avec la chanteuse Alison Mosshart des Kills et de The Dead Weather. Le quatrième album du groupe, Tell Me I’m Pretty, est produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et sort fin 2015.
Réputés pour leurs prestations live explosives, Cage the Elephant font notamment forte impression lors de leur passage à Rock En Seine 2014.
Discographie
Actualités
-
Foo Fighters annoncent la deuxième édition de leur festival
CalJam18 est confirmé.
Le 14 novembre 2017 -
Cage The Elephant en concert à l’Alhambra
Le groupe américain débarque dans la capitale pour deux dates, ils seront à l'Alhambra le 18 octobre prochain ! Gagnez vos places avec OÜI FM.
Le 21 septembre 2017 -
Le Trabendo reçoit Cage The Elephant pour un live acoustique
Le groupe américain débarque dans la capitale pour deux concerts événements, ils seront au Trabendo le 24 octobre !
Le 21 septembre 2017 -
Liam Gallagher et Foo Fighters ont failli jouer ensemble sur scène
Vont-ils retenter l'expérience au festival du groupe de Dave Grohl en octobre ?
Le 26 juillet 2017 -
[Live report] Solidays 2017, 2e journée
C'est parti pour la deuxième journée de Solidays, 19e édition, avec du soleil, du rock, de la pop et de la bonne humeur pleine de solidarité en cascade !
Le 25 juin 2017