BB Brunes

BB Brunes

BB Brunes : un groupe de bébés rockeurs parisiens avec déjà deux albums au compteur !
2006 : Blonde comme moi
2009 : Nico Teen Love

Bébé rockeur deviendra grand. Les quatre parisiens de BB Brunes se sont imposés avec leur premier album, Blonde comme moi (2006), en révélations de la jeune scène rock française.

Les petits gars du boulevard Brune (Adrien Gallo au chant et guitare, Félix Hemmem à la guitare, Karim Réveillé à la batterie, et Berald Crambes à la basse) ont le vent en poupe. Depuis leur premier concert au Gibus en 2005, les BB Brunes ont remporté un Disque de Platine pour Blonde comme moi, et une Victoire de la Musique Révélation Scène en 2009.

A croire que les singles Le Gang ou Houna en ont inspiré plus d’un, car très vite, on a désigné les BB Brunes comme un phénomène, les chefs de file d’une nouvelle génération de jeunes rockeurs français… A tort ou à raison ?

Inutile de dire que les quatre étaient attendus au tournant pour leur deuxième album. Nico Teen Love est enregistré avec Antoine Gaillet (Mademoiselle K., les Wampas, Julien Doré…) Pas de précipitation, les BB Brunes achèvent l’écriture et enregistrent l’album dans le studio du Hameau, dans la campagne normande. L’album est sorti dans les bacs fin 2009, suivi d’une tournée.

Discographie

Actualités

BB Brunes sur Twitter

Vidéos