Art’by Cabernet d’Anjou

Publié le 28 avril 2011 à 0:01

art'by cabernet d'anjouAvec le cabernet-d’anjou et OÜI FM, l’art se déguste en live ! Art’by Cabernet d’Anjou, c’est 10 bars, 10 artistes et 2 univers qui se rencontrent pour un show artistique et festif autour de la première appellation de rosé demi-sec en France.

Vous étiez 2.000 participants dans le Marais en 2009 et près de 3.000 en 2010 à Bastille. Cette année, OÜI FM se joint à l’évènement et vous invite à venir assister aux performances des artistes de Barde la Lézarde réunis par cabernet-d’anjou à Saint-Germain-des-Prés, dans 10 bars du quartier latin.

Ils exprimeront leurs talents autour du cabernet-d’anjou le jeudi 12 mai 2011 à partir de 19h, pour une exposition interactive de dix oeuvres d’art.

Au programme des festivités, des dégustations en présence de vignerons et des happenings culturels et artistiques pour célébrer ce vin de Loire qui s’écoule chaque année à près de 44 millions de bouteilles.

Petite innovation cette année, pour joindre le ludique à l’agréable, un jeu de piste est organisé par Interloire, l’interprofession des vins de Loire. De bar en bar, artistes, œuvres et vignerons vous permettront de découvrir un mot de passe caractérisant le cabernet-d’anjou afin de compléter votre « Art’Pass » de stickers. A la clé pour les 100 premiers gagnants, un carnet collector des oeuvres d’art.

Vous l’avez compris, Art’by Cabernet d’Anjou, c’est LA rencontre entre l’art, le vin et la fête. Alors rendez-vous le 12 mai à partir de 19h entre les rues de Buci et Mazarine. Dessin, peinture, sculpture, photo, jeu, mise en formes et en lumières, Saint-Germain-des-Prés sera nimbé de rose le temps d’une soirée inoubliable dans la joie et la bonne humeur autour de ce rosé bien agréable au moment de l’apéritif…

Les artistes de Barde la Lézarde seront présents dans les bars suivants : Le Balto, Le Bar III, Le Buci, Le Café Le Conti, L’Echelle de Jacob, Les Etages, Le Hideout, The Mazet, Le Molière, Le Night Owl.

Art'by Cabernet d'Anjou - planVoir le plan du quartier ici.

Pour les épicuriens, les amateurs de vin rosé et les adeptes de sorties dans les bars, rendez-vous donc le jeudi 12 mai – Quartier Saint-Germain (Paris) – à partir de 19h.

Et pour plus de renseignements sur les Vins de Loire tels que le cabernet-d’anjou : http://vinsdeloire.fr/

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)