Art Rock 2020 : neuf nouveaux noms à l’affiche

Publié le 16 janvier 2020 à 14:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

De nouvelles pointures rejoignent le festival !

art rock annonce 2

Ce jeudi 16 janvier, les organisateurs du festival Art Rock ont révélé neuf nouveaux artistes et groupes qui seront inclus dans la programmation de la 37e édition de l’événement, qui se déroulera à Saint-Brieuc les 29, 30 et 31 mai. Se retrouveront notamment Morcheeba, Skip The Use, MNNQNS,  ou encore Caballero & JeanJass, aux côtés d’Yseult, Lujipekan, Murman Tsuladze, Glauque et Mauvais Oeil.

Ils s’ajoutent à Izia, Tinariwen, IAM, Philippe Katerine et Étienne de Crécy, qui avaient déjà été confirmés.

Les organisateurs de l’événement ont déclaré :

Pour cette 37e édition, le festival Art Rock continue son exploration des genres artistiques et musicaux multiples, avec une programmation explosive qui promet de beaux moments d’émotion et de folie lors de ce week-end de la Pentecôte à Saint-Brieuc. […] Entre le rap transgénérationnel, la pop intime et tourbillonnante, la chanson décalée, les productions électroniques en forme de spectacle total, et le blues rock du Sahel, cette première annonce préfigure une édition grandiose pour un public survolté et prêt à en découdre lors de ce week-end de fête désormais incontournable !

En place depuis 1983, le festival Art Rock se veut pluridisciplinaire. Il allie ainsi musique, théâtre, danse, arts de la rue, vidéo, arts plastiques et art numérique. Côté rock, des artistes marquants de la scène française, comme Jeanne Added ou Delgres, y sont passés, tout comme des pointures internationales, comme The Good The Bad and The Queen et Charlie Winston.