Aretha Franklin reçoit un prix Pulitzer à titre posthume

Publié le 16 avril 2019 à 13:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’agit de la 12e femme à le recevoir dans la catégorie musique.

aretha franklin

Le lundi 15 avril, la prestigieuse académie journalistique Pulitzer a remis un prix à la chanteuse soul Aretha Franklin, huit mois après son décès. Il lui a été décerné pour « sa contribution indélébile à la musique et à la culture américaines pendant plus de cinq décennies ». Aretha Franklin est donc la douzième femme à être lauréate d’une distinction dans la catégorie musique, créée en 1947.

Aretha Franklin fera également l’objet d’un film, qui sera projeté dans les salles de cinéma françaises du 6 au 10 juin. Intitulé Amazing Grace, il s’agit de la version filmée du fameux live éponyme, qui deviendra l’album le plus vendu de la chanteuse.

Voici le synopsis :

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d’un concert exceptionnel et l’incroyable grâce d’une Aretha Franklin bouleversante.

Commentaires