Arcade Fire vs. deadmau5 : fight !

Publié le 29 avril 2014 à 11:56
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Arcade Fire vs. deadmau5Coachella fut le théâtre d’une sacrée baston…

La première semaine de l’édition 2014 de l’immense festival nord-américain s’est achevée dans une drôle d’ambiance. Et c’est Win Butler, leader d’Arcade Fire, qui a ouvert les hostilités, se plaignant de la prolifération des set 100% electro au sein du festival. Un commentaire qui n’a pas plus au DJ et producteur canadien deadmau5, demandant très cordialement à ses confrères « quel était leur putain de problème ? »

Le débat (qui n’en était pas vraiment un, Arcade Fire n’ayant rien rajouté à ce moment-là) s’est ensuite tourné vers le clivage organique/électronique. « Je ne m’attends pas à ce que Daft Punk sorte du Steve Vai en live. Je m’attends juste à écouter de la bonne musique et voir des robots cool » a ajouté sur son compte Twitter le DJ, qui n’a pas démordu.

La goutte d’eau a été distillée par Arcade Fire lors de leur récent concert à St. Louis au Chaifetz Arena, le 27 avril dernier. Pendant Normal Person (extrait de Reflektor), ils se sont servis de leur casque à écrans pour afficher la fameuse tête de souris qu’arbore deadmau5 en live. A titre de comparaison, le groupe se sert de ces écrans pour afficher le visage de personnalités comme George W. Bush ou Rob Ford… Message reçu pour deadmau5, qui ne devrait pas rester silencieux très longtemps.

-Via-