Arcade Fire prépare un nouveau DVD

Publié le 12 décembre 2016 à 16:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il contiendra notamment un live inédit filmé à Londres.

Arcade Fire est bientôt de retour en vidéo. Le 27 janvier 2017 sortira un double-DVD et Blu-ray, le premier disque contenant The Reflektor Tapes, un film réalisé par Khalil Joseph mettant en images la musique d’Arcade Fire tirée de l’album du même nom, qui mélange documentaire, histoire personnelle et enregistrements live, sorti au cinéma en septembre 2015. Il s’axe principalement sur l’enregistrement de Reflektor et la tournée gargantuesque qui a suivi la sortie de ce dernier. Il n’était jusqu’alors disponible qu’en format dématérialisé.

Le second DVD, enregistré les 6 et 7 juin 2014 à Londres pendant la tournée Reflektor, contiendra un concert inédit, Live at Earls Court. Le groupe en a dévoilé un extrait ce lundi 12 décembre sur sa chaîne Youtube officielle, qui n’est autre que le morceau Reflektor en entier, avec l’entrée de scène impressionnante de Win Butler et son groupe, qui n’en finissent pas d’étonner leur public.

L’extrait est disponible ci-dessous :

Arcade Fire est actuellement en train de préparer un nouvel album, qui pourrait sortir en 2017 également. Le leader du groupe a préféré rester évasif sur la date de sortie. Il avait notamment déclaré sur le site internet communautaire Reddit que le groupe n’avait pas « d’emploi du temps défini » et que le disque sera « fini quand il sera fini ». Le site Pitchfork avait relayé la news.