Aqme

Publié le 14 novembre 2011 à 19:09

AqMETout commence par une simple rencontre entre un batteur, Etienne, et un gratteux, Ben. Réunis tout d’abord dans Neurosyndrom autour d’un pacte de son mêlant les débuts de Korn avec le Roots de Sepultura, Etienne et Ben intègrent Thomas au chant à l’aube de l’année 1999. Neurosyndrom rend l’âme, Aqme est né.

Moins d’un an plus tard, le EP 5 titres University Of Nowhere déboule dans les bacs. A cette époque, les salles se remplissent peu à peu et le line-up se stabilise dans la foulée avec le départ de Sofy et l’arrivée de Charlotte à la basse en octobre 2000. L’histoire est alors plus que jamais en marche…. Direction Uppsala, en Suède, pour l’enregistrement de Sombres efforts durant l’été 2001. Les retombées ne se font pas attendre avec une année 2002 chargée : une signature sur le label At(h) ome en janvier, des concerts et la sortie du disque en septembre. La suite n’attendra pas et ne fera que confirmer avec un nouvel album et une entrée à la 16e position du top album ! L’apogée (ou l’acmé) n’est alors plus très loin.

La fin des temps en octobre 2005 marque un tournant en même temps qu’une nouvelle ascension. Après une année de respiration, le travail de composition a repris en 2007, et 12 titres se sont dégagés. En 2008, Aqme revient ainsi plus fort avec Hérésie. Puis les chemins de Ben et de Aqme se séparent. Quasi immédiatement un nouveau guitariste fait l’unanimité auprès de Charlotte, Etienne et Thomas : Julien Hekking guitariste de Lazy et (déjà) de Grymt. Fort de ce nouveau line up et d’une énergie renouvelée, le combo compose rapidement un nouvel album et repart enregistrer En l’honneur de Jupiter sorti le 19 octobre 2009. En pleine préparation de leur prochain album, le groupe viendra au festival OÜI FM Bring The Noise dévoiler les nouveaux morceaux!

Aqme sera sur la scène du Festival OÜI FM Bring The Noise le vendredi 9 décembre.