Après un concert émouvant à Rock en Seine, Her annonce une date au Bataclan

OUI FM

28 août 2017 à 18h37 par Angèle Chatelier

Le groupe viendra jouer le 5 décembre 2017 au Bataclan.

Le groupe Her viendra fouler la scène du Bataclan après un concert plus qu'émouvant à Rock en Seine samedi 26 août. Le premier depuis le décès de Simon Carpentier, la moitié du duo.

C'était le premier concert du groupe Her depuis le décès de l'un de ses membres ce samedi à Rock en Seine. Derrière Victor Solf, le chanteur et autre moitié du duo, s’affiche rapidement une photo de Simon Carpentier, décédé le 13 août dernier d’un cancer. Il avait 27 ans. Ce soir-là, à Rock en Seine, c’est le premier concert de Victor Solf sans son acolyte, mais loin d’être le dernier.

Le groupe Her foulera la scène du Bataclan le 5 décembre 2017 pour présenter la deuxième partie de leur premier album, Her Tape #2, sorti cette année. Dedans, les tubes Blossom Roses ou Five Minutes, rapidement chantés par la foule présente ce soir-là à Rock en Seine. https://twitter.com/BoyRacer_/status/901524505520209920 https://twitter.com/comingupfortea/status/901485873723736065 Dans un post Facebook profondément émouvant, Victor Solf avait annoncé le décès de sa moitié musicale, son « meilleur ami, collègue et frère d’arme ». Ajoutant : « Il s’est battu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçu, l’amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous. », a ajouté Victor Solf.
Originaires de Rennes, les deux comparses s’étaient alliés autour du projet Her en 2015. Un nom de groupe choisit pour « représenter la cause des femmes et du féminisme ».