Après son humiliation, un candidat de X Factor est soutenu par plusieurs artistes

Publié le 17 mars 2015 à 12:37
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Lorde et Ed Sheeran à la rescousse de Joe Irvine (X Factor) !Lorde et Ed Sheeran à la rescousse.

Dimanche 15 mars, Internet découvrait la réaction aberrante du couple Willy Moon/Natalia Kills, jurés pour la version néo-zélandaise de l’émission X Factor. Donnant leur avis sur la prestation de Joe Irvine, venu tenter sa chance en crooner type années 50, Natalia Kills et Willy Moon s’en sont donnés à cœur joie pour descendre en flèche le pauvre homme, le qualifiant de « dégoûtant » et de « dérangeant« . Dans l’extrait ci-dessous (uniquement disponible en anglais), Kills reproche au candidat de recopier allègrement le style rétro de son mari, insultant à lui seul les notions de créativité et d’originalité. Ce dernier compare Irvine à Norman Bates, tueur en série fictif du film-culte Psychose d’Alfred Hitchcock :

Jugés odieux et irrespectueux, les deux jurés ont été remerciés par la production de l’émission suite à l’effervescence de réactions négatives sur la toile. Joe Irvine, le candidat, poursuivra bel et bien l’aventure, mais l’affaire a pris une telle tournure que certains artistes l’ont publiquement soutenu. Ed Sheeran d’abord, lui adressant le tweet suivant :

« Ne te préoccupe pas de ce que disent les autres. Chanter c’est prendre du plaisir, et ne pas écouter ce que les autres en pensent »

Et Lorde de lui faire parvenir des cupcakes faits maison, accompagnés d’un petit mot d’encouragement :

« Salut Joe, je voulais juste te dire que je te trouve plein d’entrain et de personnalité. Ton parcours dans X Factor est super, et je sais de quoi je parle.

Quoi que disent les gens sur ma façon d’être, de m’habiller ou de bouger, je reste moi et c’est ça le plus important. Avec toute mon affection »

On lui souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure, et surtout bon vent au couple le moins cool du showbiz.

-Via-