Apocalypse Now bientôt adapté en jeu vidéo ?

Publié le 26 janvier 2017 à 17:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le réalisateur Francis Ford Coppola a décidé de lever une campagne de crowdfunding pour mener ce projet à bien.

900 000 dollars (soit plus de 840 000 euros). C’est ce que demande le réalisateur Francis Ford Coppola pour financer son projet d’adaptation de son classique Apocalypse Now en jeu vidéo. 38 ans après sa sortie le réalisateur entend faire un jeu dans l’esprit dans lequel il a fait son film. Ainsi, le but est de faire un « RPG d’horreur psychédélique et immersif » dans lequel on « incarne le capitaine Willard, sans forcément faire les choix qu’il fait [dans le film]. Le but est surtout de ne pas être tué, plutôt que d’être un tueur » détaille le réalisateur en présentant son projet dans la vidéo ci-dessous :

La campagne est menée sur le site de financement participatif Kickstarter.

Sorti en 1979, Apocalypse Now est une adaptation de la nouvelle de Joseph Conrad, transposée dans le contexte de la guerre du Viet-Nam.

Le film raconte l’histoire du capitaine Willard, dont la mission secrète est de retrouver et exécuter le colonel Kurtz, dont les méthodes sont jugées « malsaines ». Celui-ci, établi au-delà de la frontière avec le Cambodge, a pris la tête d’un groupe d’indigènes et mène des opérations contre l’ennemi avec une sauvagerie terrifiante. Avec son équipe, Willard doit remonter le fleuve jusqu’au plus profond de la jungle pour éliminer l’officier. Au cours de ce voyage, il découvre, en étudiant le dossier de Kurtz, un homme très différent de l’idée qu’il s’en faisait.