Annonce : le nouvel album de Triggerfinger est sorti !

Publié le 25 août 2017 à 0:00

Colossus est leur cinquième album studio et il est…monumental.

Ils nous viennent d’Anvers et se sont formés en 1998, les Triggerfinger sont trois : le chanteur et guitariste très charismatique Ruben Block, le batteur Mario Goosens (également membre de Hooverphonic et Winterville) ainsi que Monsieur Paul (Paul Van Bruystegem, de son vrai nom) à la basse. Le trio belge s’affiche toujours à la pointe de l’élégance, costumes ajustés et cheveux bien coiffés. Ils proposent un rock stoner pur, carré et bien gras. Leur gros rock’n’roll est furieux, dirty et primitif inspiré du metal, du hard rock et du blues, en version moderne et novatrice. Ces rois du riff savent particulièrement bien jongler entre mélodie sensuelle et rage pure.

Cependant, ce n’est qu’après trois albums que le succès belge traverse la frontière. En 2012, le groupe se fait connaître avec une reprise grandiose de I Follow Rivers (Lykkie Li). Deux ans plus tard, ils sortaient leur quatrième et prodigieux opus intitulé By Absence Of The Sun, certifié disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe enchaîne alors les concerts et festivals, partageant alors la scène de quelques monuments du rock, tels que Deep Purple, les Rolling Stones, Iggy and the Stooges, et bien d’autres encore. Le 25 août, ils présentent Colossus sur le label Mascot Records (Beth Hart, Joe Bonamassa, Gojira) avec une pochette d’album particulièrement psychédélique, tout comme la vidéo annonçant leur retour en studio.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le trio partira en tournée dans toute l’Europe et s’arrêtera en France pour deux dates : une lilloise et l’autre, parisienne. En espérant que ce nouveau disque vous séduise comme il nous a séduit. Une chose est sure, c’est qu’il ne passera pas inaperçu.

Retrouvez toute la tracklist de Colossus sur le site internet du groupe.

Tentez de remporter le nouvel album de Triggerfinger en répondant à la question ci-dessous :

Sur quel album figure le titre "Let it Ride" ?

  1. TriggerFinger
  2. All This Dancin' Around
  3. Colossus

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires