Angus Young a maintenant sa biographie

Publié le 28 août 2017 à 17:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

angus youngL’éternel guitariste en culotte courte d’AC/DC va avoir sa première biographie.

Ce lundi 28 août sort la toute première biographie d’AC/DC à se concentrer uniquement sur son leader et seul membre fondateur restant : Angus Young. Avec sa Gibson SG, son uniforme d’écolier et sa démarche typique, le guitariste soliste australien n’a eu de cesse de marquer le rock pendant plus de 40 ans. Son histoire est racontée par Jeff Apter, ancien journaliste du magazine Rolling Stone, dans High Voltage: The Life Of Angus Young.

L’auteur a expliqué au média australien The Courrier que, selon lui, « l’essentiel de la construction d’AC/DC se situe de 1974 à Back in Black [1980] et depuis, le groupe a tout fait pour maintenir ce niveau de succès, ce qui fut très bien fait, surtout en tant que groupe de scène. »

 

Il a également révélé que lorsqu’il a approché Angus Young pour compléter son livre, il a essuyé un refus de la part de l’intéressé. Cependant, cela ne l’a pas étonné : « Ils sont inaccessibles et ne font jamais d’interviews. Ils préfèrent faire parler leurs guitares. […] Il n’est pas du genre à rester là à épiloguer sur le sérieux du rock ‘n’ roll. Ce n’est pas son truc. Il est plus du genre à s’exciter sur sa guitare. Donc même si tu arrives à l’approcher, je ne pense pas qu’il dirait beaucoup de choses, en toute honnêteté. »

Aucune information sur une éventuelle traduction en français n’a encore été communiquée.

Commentaires