Anathema

Publié le 14 novembre 2011 à 18:14

AnathemaLes acolytes britanniques du groupe Anathema, formé à la fin des années 80, reviennent avec leur nouvel album sur la scène du Festival OÜI FM Bring The Noise.

En 2010, Anathema sort son album We’re Here Because We’re Here, élu « Album Prog de l’année » par le magazine ClassicRock, et honoré d’une multitude d’autres récompenses pour ce chef d’oeuvre.

We’re Here Because We’re Here est un album qui ravira autant les anciens fans que les nouveaux, avec une approche de la musique et des paroles nouvelles pour transformer des morceaux comme Crestfallen, Kingdom sunset of Age et Everwake, un titre envoutant avec la magnifique voix de Anneke van Griesbergen. L’album a été produit par Daniel Cavanagh et a été enregistré et mixé par Andrea Wright, dans les légendaires studios Parr St Studios à Liverpool (qui ont vu des groupes tels que Elbow, , le nouvel album époustouflant d’Anathema.

Falling Deeper est la suite logique du très encensé Hindsight sorti en 2008. L’album propose de nouveaux arrangements de chansons avec 26 musiciens classiques, tout en gardant les mélodies hantantes des débuts du groupe en tant que pionniers de musique heavy. Avant l’enregistrement de leur dernier album, Anathema offrira le dernier concert de leur tournée au festival Bring The Noise. Pour l’occasion, et pour la première fois en France, le groupe jouera un set électro acoustique pour le public du festival.

Anathema, sera le mardi 29 novembre sur la scène du festival OÜI FM Bring The Noise.