Amon Amarth se prépare à sortir un nouvel album

Publié le 25 janvier 2016 à 17:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

amon amarthLe groupe de vikings suédois a révélé les détails concernant son 10e disque.

C’est le 25 mars que les fans de death metal mélodique pourront mettre la main sur le 10 album d’Amon Amarth. Intitulé Jomsviking, il s’agit du premier album concept du groupe qui vous emmènera au cœur d’un conte tragique rythmé par l’amour et la rédemption. Le chanteur Johan Hegg déclare : « Les jomsvikings étaient une secte légendaire et fondée dans l’ombre, composée de Vikings mercenaires qui, d’après les mythes, combattaient dans toute l’Europe et le Moyen Orient.[…] L’univers des Jomsviking sert de décor à l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une femme déjà promise en mariage. Entre temps il tue accidentellement un homme et doit s’enfuir, mais promet de se venger et de reconquérir la femme qu’il aime. Il ne peut pas laisser le passé derrière-lui. Il a le sentiment d’avoir fait les mauvais choix et d’avoir détruit sa propre vie. Il ne faut pas s’attendre à un récit joyeux. »

Le premier single issu de ce disque est First Kill. Son clip est visible ci-dessous, avec au programme gros son, voix grasse et combats sanglants !

Ci-dessous la tracklist et la pochette :

amon amarth jomsviking1. First Kill
2. Wanderer
3. On A Sea Of Blood
4. One Against All
5. Raise Your Horns
6. The Way Of Vikings
7. At Dawn‘s First Light
8. One Thousand Burning Arrows
9. Vengeance Is My Name
10. A Dream That Cannot Be (avec Doro Pesch)
11. Back On Northern Shores

Juste avant la sortie de Jomsviking , Amon Amarth fera une mini tournée européenne dans des petites salles où ils dévoileront quelques titres de l’album pour la première fois. Ils passeront notamment par le Divan du Monde à Paris le 23 mars. Les places seront en vente le 26 janvier.