American Gods : la B.O. de la série événement à gagner avec OÜI FM

Publié le 13 juillet 2017 à 17:10

American Gods est la série la plus attendue de cette année. Sa B.O. d’enfer, composée par Brian Reitzell, risque de vous faire saliver… Elle sort dans les bacs le 14 juillet, avec OÜI FM !

American Gods, de Michael Green et Bryan Fuller, est réalisée par David Slade à qui l’on doit 30 jours de nuit, Twilight chapitre III : Hésitation, certains épisodes des séries Hannibal, Awake et Breaking Bad, ou encore des clips pour notamment System of a Down et Muse.

Adaptée du roman de Neil Gaiman, American Gods raconte le périple d’Ombre. À peine sorti de prison, il apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami. Il se fait alors embaucher comme garde du corps par un drôle de personnage prénommé Voyageur. Ils partent alors pour un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n’est autre qu’Odin, un ancien dieu nordique, menant un combat mystique contre les dieux modernes : la voiture, la télévision et les médias.

La bande-originale de la série est signée par le californien Brian Reitzell. Après sept années passées avec le groupe Redd Kross en tant que batteur, il met un premier pied dans le cinéma en 1999. Il est alors superviseur musical du premier film de Sofia Coppola, The Virgin Suicides. Il participe également à l’élaboration de la musique originale du film, composée par le duo versaillais Air. Il poursuit ensuite sa collaboration avec la réalisatrice et sera nominé avec Kevin Shileds (My Bloody Valentine) au BAFTA (British American Film and Television Arts Awards) de la meilleure musique de film pour Lost in Translation. Il a également travaillé sur la musique de la série Hannibal de Bryan Fuller et David Sale. La série fut un succès, ses créateurs ont donc rappelé Brian Reitzell pour diriger l’univers musical de leur nouveau projet, American Gods. Il en compose la musique, et signe quelques arrangements avec Mark Lanegan (ex-Queens of the Stone Age, Screaming Trees), Shirley Manson (Garbage) et Debbie Harry (Blondie).

Découvrez la tracklist complète sur le site du label Milan Records.

Tentez de gagner la bande originale de la série American Gods en répondant correctement à la question ci-dessous :

En quelle année le roman de Neil Gaiman, American Gods, a-t-il été publié ?

  1. 2001
  2. 2011
  3. 2015

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires