Allez voir Sinsemilia avec OÜI FM à Meudon

Publié le 4 janvier 2016 à 11:07

Le 23 janvier 2016 à 19:30

Espace culturel Robert-Doisneau
16 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
92360 Meudon-la-Forêt

sinsemiliaLe groupe sera à l’Espace culturel de Meudon le 23 janvier 2016.

Initiateur de la scène Reggae, « version Française » , Sinsemilia n’a jamais permis la moindre concession sur sa manière de vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire le monde. Si des albums comme RÉSISTANCE ou PREMIÈRE RÉCOLTE sont des classiques majeurs de l’histoire du reggae français, le succès ultra populaire de Tout le Bonheur du Monde a su, lui, conquérir le grand public (double disque d’or pour l’album et platine pour le single). On cantonne souvent ce style à un public très ciblé, un style catalogué qui n’aurait soit disant pas sa place dans les médias généralistes. Or Sinsemilia, avec sa franchise, son goût de l’échange et du dialogue, son style original, est arrivé là où personne n’aurait pu l’imaginer. Le groupe devient ainsi un acteur majeur qui a permis de populariser le reggae en France, de le faire découvrir à certains, le rendre accessible à tous. Inspirant ainsi depuis leurs débuts des dizaines de groupes, défendant des valeurs et une musique communes.

Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir et les multiples disques d’or, les amis d’enfance grenoblois sont toujours restés fidèles à eux mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances. En témoigne leur passage en direct sur le journal de 13 h de France 2 pour y entonner à la surprise générale Bienvenue en Chiraquie au lieu du titre initialement prévu Tout le Bonheur du Monde.

Dans une période socialement et politiquement bien compliquée Sinsemilia a résolument fait son choix. Avec Un Autre Monde est Possible (sorti en mars 2015), le groupe célèbre les raisons de croire encore à l’avenir, de chanter l’espoir sur un reggae oscillant entre le roots et les rythmes plus enlevés qui sont la marque de Sinsemilia.

Le 23 janvier 2016, il sera possible de fêter le bonheur à l’Espace Culturel de Meudon avec Pablo Anthony en première partie. Tentez de remporter vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé