Alice Cooper : un biopic sur sa carrière serait « naturel »

Publié le 20 février 2019 à 11:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La rockstar américaine a évoqué la possibilité d’un film sur elle.

Au mois de juin, Alice Cooper fêtera la sortie de son premier album studio, intitulé Pretties for You. Ce fut le point de départ d’une riche carrière, qui lui a permis de vendre plus de 50 millions de disques. Rythmée par des hauts et des bas et de nombreuses péripéties, sa vie pourrait faire l’objet d’un biopic, un genre de film bien actuel, avec le succès de Bohemian Rhapsody (sur Queen) et l’arrivée prochaine de The Dirt (sur Mötley Crüe). Le magazine britannique NME a abordé le sujet avec lui. Il a répondu :

Oh oui, je pense que c’est naturel. Il y a tellement de bonnes anecdotes dans l’histoire d’Alice Cooper. Nous étions le groupe que personne n’aimait. Nous étions le groupe qui n’avait aucune chance d’y arriver. Non seulement nous y sommes arrivés, mais je continue 50 ans plus tard et je pense que le spectacle est meilleur qu’à l’époque. Mais le fait que nous étions le meilleur paria de tous les temps à avoir du succès dans cette industrie et d’être encore là est en soit une sacrée histoire.

Il est ensuite allé plus en détail dans ce qui pourrait le différencier :

Le fait que ma femme et moi soyons mariés depuis 43 ans, ça n’arrive pas dans le rock ‘n’ roll. En bien des aspects, comme ma victoire contre l’alcoolisme, contre la drogue il y a 37 ans, mon association avec Hollywood Vampires […], ce serait bien à mettre en scène.

Aucune annonce officielle concernant un biopic sur Alice Cooper n’a encore été faite, mais l’idée semble donc plaire à l’artiste. En revanche, il sera de retour pour trois dates en France au mois de septembre dans le cadre de la tournée Ol’ Black Eyes Is Back. Il jouera au Dôme de Marseille le 3, à Arkea Arena à Bordeaux le 5 et à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 20.

Il a décrit cette tournée comme « un pur spectacle d’Alice Cooper ».  Il détaille : « Cela aura tout ce que les gens veulent, de la nouveauté et, concernant les morceaux, nous irons chercher des albums auxquels les gens ne s’attendent pas. »

Sa précédente tournée a fait l’objet d’un album live enregistré à l’Olympia en 2017, intitulé A Paranormal Evening At The Olympia Paris.