Alice Cooper sort un morceau pour le moral de ses fans

Publié le 15 mai 2020 à 14:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

« Don’t Give Up », qu’il dit !

Ce vendredi 15 mai, le géant du hard rock américain Alice Cooper a décidé d’apporter du soutien à ses fans en sortant un morceau au titre explicite Don’t Give Up (trad : n’abandonnez pas), dont les paroles sont directement liées à la crise sanitaires actuelle. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Il a déclaré :

Don’t Give Up est un morceau qui parle de ce qu’on vit tous en ce moment, de garder la tête haute et de se battre ensemble. Ce clip n’aurait pas été réalisable sans vous et, qui sait, vous y êtes peut-être ! Et quoi qu’il arrive, n’abandonnez pas !

Alice Cooper aurait d’ailleurs presque fini son prochain album, si on en croit ses déclarations du mois de mars au magazine américain Rolling Stone :

Pendant que notre management travaille à recaler les dates des concerts reportés, je vais terminer de travailler sur mon prochain album, qui est presque fini. Au moins, maintenant, je ne calerai pas des sessions d’enregistrement au chausse-pied pendant mes jours off, entre les concerts. Je n’aime pas avoir trop de temps libre, ceux qui ont vu mon planning le savent, mais passer un peu de temps en plus chez soi peut donner un regain d’énergie.

En septembre 2019, Alice Cooper avait sorti un EP de reprises, Breadcrumbs, qui comportait des morceaux de groupes de Detroit, sa ville d’origine. Son dernier album studio en date, Paranormal, date de 2017. Entre ces deux sorties, l’icône du shock rock s’était fendu d’un album live enregistré à l’Olympia, à Paris.

Commentaires