Alice Cooper : un nouvel album en route

Publié le 14 mai 2019 à 11:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’agira du 28e !

Alors que Paranormal est sorti il y a maintenant deux ans, Alice Cooper a annoncé au média américain Arizona Central qu’il était déjà en besogne pour le prochain album :

Il y a déjà quatre ou cinq chansons d’écrites. J’ai travaillé avec Bob Ezrin [producteur] à Nashville il y a quelques semaines. Nous avons vu d’autres choses à Detroit. Je pense que ce sera un album très intéressant. Ce sera très différent, quelque chose qu’on n’a jamais fait auparavant. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour l’instant. Mais ce sera vraiment bien.

Il a tout de même insisté :

Le concept traite de quelque chose qu’on n’a jamais fait. Beaucoup d’histoires étaient basées sur le fantastique. Welcome to my Nightmare ou Brutal Planet sont basés à la fois sur le fantastique et l’horrifique. Along Came a Spider était un genre de roman mystérieux. Mais [le prochain album] sera complètement différent de tout ça.

Il a aussi parlé d’une fenêtre de sortie, qui se ferait « à l’approche de la fin de l’année, parce que [le groupe] est en tournée jusqu’à fin décembre. » De ce fait, l’enregistrement se fera « pendant les pauses lors de la tournée ».

Cependant, sachant qu’Alice Cooper se prépare à sortir un nouvel album avec Hollywood Vampires et  qu’il a déjà sorti un album live enregistré à Paris l’année dernière, il n’est pas pressé : « Nous ne sommes pas vraiment stressés à l’idée de faire un nouvel album studio. Nous prenons notre temps. »

Alice Cooper est également en tournée en France avec OUI FM cette année. Trois dates sont prévues au mois de septembre dans le cadre de la tournée Ol’ Black Eyes Is Back. Elles auront lieu au Dôme de Marseille le 3, à Arkea Arena à Bordeaux le 5 et à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 20.

Commentaires