Album solo pour une moitié de Daft Punk

Publié le 2 septembre 2014 à 18:56
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Daft PunkGuy-Manuel de Homem-Christo serait en plein enregistrement d’un premier album solo…

C’est le magazine Tsugi qui balance l’info : la moitié du duo serait en studio pour l’enregistrement d’un album solo « dans la proche banlieue ouest de Paris« . On n’a pas encore de date de sortie à se mettre sous la dent, mais on sait déjà que Charlotte Gainsbourg fera partie des guests vocaux de ce projet. La chanteuse avait d’ailleurs déjà collaboré avec Air, autres papes de la french touch, sur son deuxième album sorti en 2006)

Depuis leur formation en 1993, les deux Daft Punk ont souvent travaillé en parallèle sur d’autres projets, chacun de leur côté… c’est pourtant bien la première fois que l’un d’eux s’apprête à sortir un album solo !

Thomas Bangalter a réalisé la bande son des films Irréversible et Enter The Void, de Gaspar Noé, créé son propre label (Roulé) en 1995, et collaboré avec Kanye West, Rihanna, 113… Quant à Guy-Man, il a déjà travaillé avec le groupe Le Knight Club (entre 1997 et 2004), fondé son label Crydamoure en 1997, et produit Sexuality, le troisième album de Sébastien Tellier ainsi que Nightcall, le fameux EP de Kavinsky.

Côté actu, on devrait bientôt voir les Daft Punk sur grand écran : ils seront les personnages d’Eden, un film qui se déroule dans l’univers de la french touch et sortira en novembre. Et en 2015, c’est un documentaire qui leur sera consacré !