Nouvel album d’H-Burns à gagner avec OÜI FM

Publié le 14 février 2013 à 0:01

H-Burns Off The MapA l’occasion de la sortie d’Off The Map, dernier album en date du français, OÜI FM vous propose de découvrir et d’en gagner des exemplaires.

Ce lundi 18 février, H-Burns sort son quatrième album intitulé Off The Map. Dans les 14 chansons qui le composent, le groupe se montre classieux et voyageur. Ce nouvel album fait le tour du monde, avec à la  base de ses paroles des cartes et des territoires en symbiose totale avec la musique : des cuivres assurés par les musiciens présents sur les derniers disques de Wilco, un batteur qui tape sur une caisse claire datant des années 30, des parties de claviers jouées sur des instruments vintage à peine dépoussiérés. Parfois, des orages de guitare électrique façon Crazy Horse viennent arroser les chansons, au milieu desquelles coule une voix lucide, blessée parfois, qui rappelle Jason Molina, Will Oldham ou  Hamilton Leithauser (Walkmen). Une voix qui chante comme si elle cherchait quelque chose de perdu en route, qui sait qu’elle est à deux doigts de se retrouver… « off the map ».

Après le succès critique de We go way back et sa récente collaboration avec Chris Bailey du mythique groupe australien The Saints (l’album Bailey/Burns), H-Burns continue en effet sur Off The Map d’évoluer vers une musique de moins en moins rêche, de plus en plus ample.

Il s’agit de la première signature du label Vietnam, créé par des membres de la rédaction du mensuel So Foot, décrit comme un « journal de foot en mode punk qui parle de foot parce qu’il s’agit de la vraie pop du monde contemporain ». Ce nouvel album semble correspondre à l’esprit du magazine.

Tentez de gagner des albums Off The Map d’H-Burns avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé