Alain Bashung : week-end spécial sur OÜI FM !

Publié le 16 octobre 2014 à 14:36
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

À l’occasion de la réédition de l’album Fantaisie militaire, OÜI FM vous invite à passer le week-end en compagnie de l’un des plus grands auteurs, compositeurs, interprètes et rockeurs français, monsieur Alain Bashung ! 

Rendez-vous sur OÜI FM dès vendredi 17 octobre ! Tout au long du week-end, découvrez une programmation spéciale autour de l’album Fantaisie militaire et des plus grands titres d’Alain Bashung.

Samedi et dimanche, à midi, Thomas Caussé recevra en interviews exclusives Jean Fauque, parolier de Bashung, Jean Lamoot, ingénieur du son de l’album Fantaisie militaire, et Édith et Jean Louis (Les Valentins), musiciens studio pour la préparation et l’enregistrement de l’album.

Dimanche, Dom Kiris diffusera dans Au Secours, C’est Du Live ! (20h-22h) un concert exceptionnel dont la majeure partie a été enregistrée à L’Elysée Montmartre. Dimanches à l’Elysée, correspond à la tournée qu’Alain Bashung a effectuée entre 2008 et 2009 alors qu’il luttait contre la maladie qui l’emporta le 14 mars 2009.

Sorti le 6 janvier 1998, Fantaisie militaire est le dixième album d’Alain Bashung. Il sera récompensé en 1999 par trois Victoire de la musique : Artiste interprète de l’année, Album de l’année, Vidéoclip pour La Nuit je mens. En 2005, il reçoit même une Victoire des Victoires du Meilleur album de ces 20 dernières années. En 2010, le magazine Rolling Stone le classe 9ème dans le classement des 100 meilleurs albums de rock français !