Alain Bashung : concert-hommage à Paris

Publié le 25 juillet 2019 à 17:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 2 octobre au Grand Rex.

11 ans après le décès d’Alain Bashung, l’INA organise un concert en son honneur, qui réunira plusieurs de ses amis et fans. On retrouvera notamment sur scène Miossec, Raphaël, Hubert-Félix Thiéfaine, Feu! Chatterton et Brigitte Fontaine, ainsi que des musiciens qui ont accompagné l’artiste. L’événement, qui a pour nom Immortel Bashung, aura lieu le 2 octobre au Grand Rex (Paris). Une participation de Chloé Mons, sa veuve, est aussi prévue.

Les billets sont déjà disponibles

L’INA s’est aussi chargé de réunir des images d’archives d’Alain Bashung, composées d’interviews télévisées et d’extraits de concerts, sous la direction de Yan Péchin, guitariste, et la mise en scène de Christian Eudeline (Rock & Folk). Elles seront projetées sur grand écran lors de la soirée.

L’INA déclare :

Ce concert patrimonial est un nouveau mode d’expression culturelle et une nouvelle proposition créative pour rendre toujours plus accessible nos contenus au plus grand nombre.

Le nom de l’événement, Immortel Bashung, fait référence au premier single de son album posthume (En Amont), Immortels, écrit par Dominique A. Le disque est paru en novembre 2018.

Commentaires