Aerosmith prépare une tournée pour ses 50 ans

Publié le 20 avril 2018 à 11:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

aerosmithLes Américains ont toujours des projets dans les cartons.

Ceux qui ont raté Aerosmith au Hellfest 2017 pourront peut-être dans un an ou deux. En effet, Joe Perry, guitariste et membre-fondateur du groupe, a déclaré au média américain Atlantic City Weekly que le groupe comptait fêter son 50e anniversaire (le groupe s’est formé en 1970) avec des concerts : « En 2019, nous approcherons de notre 50e anniversaire, donc nous comptons faire quelques dates et une tournée pour fêter ça. »

Un moyen de reprendre les concerts après l’actuelle pause : « Je pense que pour l’instant, on ne force pas trop. On risque de faire quelques apparitions, peut-être à des festivals, dans six à huit mois. […] Pour l’instant on reste tranquille, à finir quelques projets solo. »

Rien n’est précisé quant à une éventuelle venue du groupe en Europe ou en France. En 2017, Aerosmith était au Hellfest dans le cadre de sa tournée Aero-Vederci Baby!. Elle avait d’abord présentée comme une tournée d’adieu par le chanteur Steven Tyler, avant que le groupe revienne sur cette décision.