Ad’Hoc : soirée rock progressif avec OÜI FM

Publié le 9 septembre 2016 à 23:01

Le 24 septembre 2016 à 20:00

Salle Georges Pompidou
65 Grande rue
91360 Épinay-sur-Orge

AD'HOC Soirée Rock ProgressifRendez-vous le 24 septembre à Epinay-sur-Orge.

Pour son concert de rentrée, AD’HOC a décidé de s’investir dans un style assez méconnu et pourtant si complet : le rock progressif. Vous les avez connu les tubes de Pink Floyd, Genesis ou King Crimson ? Alors, ce 24 septembre, venez écouter ceux qui aujourd’hui produisent et s’épanouissent dans un style de musique qui s’inspire de tant d’autres pour créer un ensemble complexe et grandiose.

Pour nous accompagner :

Draw the Sky

Il s’agit d’un groupe de rock progressif instrumental aux multiples influences; de la world music au jazz, en passant par le funk. Ils cherchent à faire voyager le public à travers des ambiances multiples, et des explorations sonores sans arrêt renouvelées et un mélange subtil d’écrit et d’improvisé.

Wakan-Tanka

Voici un groupe bercé par le rock et marqué par la culture amérindienne. C’est dans la déformation du culte de «Wakan Tanka» que le groupe construit sa vision de la musique.
Mêlant l’energie du rock et la transe de l’électro, leurs compositions content des histoires exprimants leurs attaches et leurs déboires, tel un shaman exécutant son rituel. Rituel qui se retrouve par ailleurs durant leurs concerts qui sont de véritables invitations à l’exaltation collective, créant ainsi un moment de communion entre le groupe et son public. Partageant la même passion pour les cultures alternatives et les expériences musicales, ces 3 amis se sont orientés vers un rock alternatif. Inspirés par des groupes comme Queens of The Stone Ages, Radiohead ou encore Jack White, ils ont créé leur propre vision du rock.

Adhara

C’est en 2013, durant leurs études au conservatoire d’Evry, que les quatre membres du groupe Adhara se rencontrent. Thomas à la batterie, Joël à la basse ainsi que Manuel et Jérémie aux guitares. Venant d’horizons musicaux très variés, ces derniers commencent à écrire pour le groupe une musique mêlant le son du metal progressif ainsi que les codes du jazz (harmonies complexes, improvisations). Le groupe passe sa première année à peaufiner ses compos, et profite de divers jams en région parisienne pour jouer et tester ses compos auprès du public. Adhara prépare un EP 6 titres qui sortira fin 2016 et se prépare à multiplier les apparitions scéniques!

Léa Vroome

Cette étudiante de 18 ans en mise à niveau aux Arts Appliqués à l’Ecole de Condé de Paris vous présente ses oeuvres de Dessin, Peinture, Sculpture…
Venez découvrir son travail lors de cette expo artistique.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé