A Place to Bury Strangers au Divan du Monde : un concert OÜI FM

Publié le 29 janvier 2015 à 15:07

Le 13 avril 2015 à 20:30

Le Divan du Monde
75 rue des Martyrs
75018 Paris

A Place to Bury Strangers en concert au Divan du Monde, avec OÜI FMConsidéré comme le groupe qui joue le plus fort à New York, A Place to Bury Strangers est de retour dans l’Hexagone dès le 13 avril 2015 ! Avec OÜI FM.

Principalement influencé par The Jesus and Mary Chain ou The Cure, A Place to Bury Strangers se fait connaitre avec un premier album éponyme en 2007, ce qui lui permet d’ouvrir pour le Light In The Sky Tour de Nine Inch Nails. En parallèle de ses tournées avec le Black Rebel Motorcycle Club ou encore My Bloody Valentine, le trio sort 3 opus, lourds, métalliques, noise et shoegaze ! Leur quatrième album, Transfixiation, sortira le 17 février 2015. Au lieu de se focaliser sur des techniques d’enregistrement obscures, Ackerman, Lunadon et Gonzalez ont préféré faire confiance à leur instinct et rendre les choses le plus fluide possible. La musique est plus exhaltante quand elle est imprévisible, et Transfixiation, qui sonne presque comme un live, en est le parfait exemple. En témoigne Straight, extrait dense lancé comme un TGV :

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour le concert d’A Place to Bury Strangers, le 13 avril prochain au Divan du Monde. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé