A Fat Wreck, le documentaire sur le punk californien en séance unique à Strasbourg

Publié le 5 janvier 2017 à 18:03

Vivez une soirée 100% punk rock au cinéma Saint-Éxupéry, et gagnez vos places avec OÜI FM.

Iggy Pop And The Stooges ouvriront le bal à travers le documentaire Gimme Danger de Jim Jarmush. Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges avait fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Jim Jarmush retrace leur histoire dans un film, par ailleurs présenté au dernier festival de Cannes.

Ensuite c’est le punk à roulette de Californie qui conclura la soirée avec le documentaire A Fat-Wreck, qui raconte la folle aventure du label de punk rock fondé par Fat Mike, le bassiste de NOFX. Il explore l’histoire et l’impact du label sur la musique actuelle à travers des interviews de membres de groupes tels que NOFX, Pennywise, Foo Fighters, Bad Religion

Une séance et deux documentaires pour revenir sur l’urgence du punk rock, et comprendre le contexte de leur développement et de leurs rapports tumultueux avec le reste de l’industrie musicale.

Pour gagner vos places pour la diffusion du documentaire A Fat Wreck au cinéma Saint-Éxupéry le 31 janvier, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé