8 mars 1946 – Naissance de Randy Meisner (Eagles)

Publié le 8 mars 2012 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

EaglesRandy Meisner, l’un des fondateurs du groupe Eagles (dont il était le chanteur), est né le 8 mars 1946… soit 30 ans avant de s’arrêter dans un célèbre Hotel California !

Avant Eagles, Randy Meisner débute sa carrière en 1961 avec The Dynamics, puis The Poor, en 1965. Il quitte alors son Nebraska natal pour la Californie. Par la suite, il est essentiellement musicien de studio, notamment dans le groupe qui accompagne Linda Ronstadt… où il rencontre Don Henley, Glenn Frey et Bernie Leadon, avec qui il forme Eagles.

Meisner est essentiellement le bassiste du groupe, mais il en partage aussi le chant, joue de la guitare sur certains morceaux, dont l’incontournable Hotel California (1976), et en a écrit ou co-écrit d’autres.

http://www.dailymotion.com/video/x4b757_music-video-the-Eagles-hotel-Califo_music

Eagles sort cinq albums entre 1972 et 1976, rencontrant un succès croissant malgré plusieurs départs consécutifs de membres. A son tour, en 1977, Randy Meisner décide de quitter le groupe pour se consacrer à une carrière solo. Il sortira un album éponyme en 1978, et One More Song en 1980.

Parallèlement, il renoue avec ses activités de musicien de studio, et a fait partie du groupe Black Tie, qui s’est illustré avec une reprise de Learning The Game, de Buddy Holly, qui a eu son petit succès. Le groupe n’a publié qu’un seul album, en 1990 : When The Night Falls.