48:13 : découvrez le nouvel album de Kasabian avec OÜI FM

Publié le 3 juin 2014 à 12:02

Kasabian - 48:13Kasabian sort un disque sans concession, et ils n’ont demandé l’avis de personne pour le faire. A découvrir avec OÜI FM.

Lorsque Serge Pizzorno achève la tournée d’un an qui a suivi la sortie de Velociraptor!, quatrième album de Kasabian certifié platine, il pense d’abord à se reposer et à ne rien faire pendant un certain temps. Ça ne durera pas plus de deux semaines, juste le temps qu’une mélodie de téléphone portable ne s’immisce dans son cerveau en constante ébullition. Cette anecdote, qui scellera le destin du cinquième album du groupe, pourrait résumer ce dernier à elle toute seule : 48:13 est leur œuvre la plus spontanée, la plus fraîche. Pizzorno, principal compositeur, a concilié ses trois amours musicaux (le rock de la fin des années 60, le hip-hop et la musique électronique) dans un recueil de 13 titres explosif, radical. « On pourrait dire que si tu n’as jamais pris de drogues de ta vie et que tu n’as pas l’intention de le faire, je pense que cet album te permet de t’approcher au maximum des sensations que cela provoque (…) » Meilleur définition de 48:13 ? Assurément.

Avec OÜI FM, découvrez le sulfureux nouvel album de Kasabian. Tentez de gagner votre exemplaire en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé