Cyclofix aide les soignants et leur vélo

Publié le 9 avril 2020 à 13:45

Quand on va travailler à vélo, un pneu crevé ou une roue voilée, et c’est la galère qui commence. Alors imaginez quand on est médecin, infirmière libérale ou aide-soignant, en ce moment… Ils n’ont pas vraiment besoin de ça ! Heureusement, un réseau de réparateurs de vélos et trottinette à domicile a décidé de les aider.

Avant la crise, Cyclofix, dépannait déjà, plusieurs membres du personnel soignant. Hors de question d’interrompre ce trop précieux service aujourd’hui ! 
Mieux encore, l’entreprise et tous les membres de son réseau ont choisi de leur montrer leur solidarité en prenant entièrement à leur charge, non seulement le déplacement, les réparations et la main d'œuvre ; mais aussi le coût des pièces détachées. Bref, tout est gratuit pour les soignants. 

De quoi aller travailler plus sereinement pour tous les courageux professionnels engagés en première ligne. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… La démarche de Cyclofix a beau être entièrement bénévole, certains bénéficiaires insistent malgré tout pour donner une participation financière. Des dédommagements qui finissent
alors en dons à une association, Utopia 56, qui vient en aide aux personnes exilées. C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups.