16 août 1977 : Elvis Presley est retrouvé mort

Publié le 16 août 2012 à 12:39
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Il y a 35 ans jour pour jour, le King du rock’n’roll, Elvis Presley était retrouvé mort dans son manoir de Graceland à Memphis. Aujourd’hui encore, le King fascine.

Le 16 août 1977 reste une date noire pour le monde de musique, Elvis Presley est retrouvé mort laissant des millions de fans dans le désespoir. Précurseur du rock moderne, Elvis Presley a révolutionné la musique populaire dans les années 60 en alliant avec brio ses diverses influences blues, country ou encore gospel.

Comme chaque année, l’anniversaire de sa mort est un évènement et l’état du Tennessee s’apprête à accueillir plus de 80 000 fans venus se recueillir au cours de ce qu’ils appellent l’Elvis Week (La semaine Elvis). Veillées aux chandelles, concours de sosies officiels et amateurs, et aussi concert hommage dans le stade de Memphis, la semaine Elvis est chargée, et sera certainement l’une des plus suivies cette semaine, puisque la veuve du chanteur Priscilla ainsi que sa fille Lisa-Marie participeront également aux commémorations.

Elvis Presley est mort à 42 ans, dans son manoir de Graceland situé à Memphis, d’une arythmie cardiaque. L’autopsie avait alors révélé la trace de 14 médicaments différents. Le King a vendu plus d’un milliard d’albums en 60 ans, et a longtemps été le chanteur disparu qui rapporte le plus d’argent. Il a été détrôné par un autre King, celui de la pop, Michael Jackson, mort en 2009.