1000 fans des Foo Fighters jouent Learn To Fly

Publié le 31 juillet 2015 à 13:06
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Vous voulez que Dave Grohl et ses copains passent faire un concert dans votre ville ? Ces italiens sont comme vous, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont employé les gros moyens pour convaincre le groupe !

Dave Grohl commençait à manquer de l’autre côté des Alpes, dans la région de Romagne (au Nord de l’Italie) ! Il faut dire que leur dernier concert dans les environs remonte à… 1997 ! Une poignée de fans complètement Foo s’est donc lancé le défi de faire revenir le groupe. Le projet se monte depuis mai 2014 à grand renfort de concerts de soutien, crowdfunding, relais dans les médias ! Le tournage de la vidéo a enfin eu lieu la semaine du 20 juillet : les 1000 musiciens se sont finalement réunis… Impressionnant !

Fabio Zaffagnini, initiateur du projet, a de quoi être fier : « Ce que nous avons accompli là est un gigantesque miracle. Un millier de rockeurs sont venus des quatre coins de l’Italie à leurs propres frais pour ne jouer qu’une seule chanson : votre chanson. Nous vous demandons à vous, les Foo Fighters, de venir jouer pour nous. »

Et devinez quoi ? Dave Grohl, a.k.a. le mec le plus sympa et le plus cool du monde ever a été touché par la performance ! Après la publication de la vidéo, le groupe n’a pas tardé à tweeter « À bientôt Césène… xxx Dave. » Bravissimo !