Zoom sur la Cabane du Michel

Publié le 30 avril 2013 à 18:18
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Jardin du Michel 2013La Cabane du Michel, c’est la troisième scène du festival Le Jardin du Michel à Buligny (54)… et elle monte en puissance pour cette 9e édition du 31 mai au 2 juin ! Suivez le guide !

Installée pour la première fois en 2012, la Cabane s’agrandit déjà pour accueillir parades circassiennes, jongleurs, performances musicales et décalées, DJ sets en fin de soirée…

En ouverture de festival, place à la Pârade des Gones, tourbillon circassien où images colorées se mêlent aux sons entrainants des plus belles parades d’antan. Les compagnies My!Laika, Matière Première et Toi d’Abord prendront ensuite le relais pour proposer au public des spectacles poétiques, tendres ou parfois cyniques. A la croisée des genres, musical et circassien, les Sœurs Tartellini viendront chanter « leur » world ; celles-ci seront même en très bonne compagnie vendredi 31 mai … Affaire à suivre !

Chez le Michel on apprécie les décalages ! Gregaldur et M. Le Directeur en tête avec des performances débridées de one-man-bands loufoques et déphasés. Musique aussi avec Daikiri et Le Singe Blanc, dans la grande tradition du pétage d’oreilles en toute simplicité. Enfin les lillois de Weekend Affair échafauderont une pop électronique et entêtante, faisant la part belle à la cold wave et aux arrangements vocaux du rythm’n’blues des années 20.

En fin de soirée, place aux DJ sets ! Electro rock du côté de DJ Reno, maitrise impeccable du turntablism chez DJ Nelson et fusion entre racines du jazz et modernité rap pour S.Mos : il y en aura pour tous les goûts. Les 3 DJs auront pour mission de clore les festivités côté Cabane du Michel !

Plus d’informations sur