Zach Farro, ex-Paramore, révèle le premier titre de son nouveau groupe, HalfNoise

Publié le 20 juin 2012 à 11:49
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Zach Farro avec Paramore (à droite)Zach Farro, l’ex-batteur de Paramore, révèle Free The House, le premier titre de son nouveau groupe, HalfNoise, en le présentant comme la rencontre de Sigur Ros et Radiohead.

Fin 2010, Zach Farro et son frère Josh quittent Paramore pour se lancer dans une nouvelle aventure. Ils montent le groupe HalfNoise, avec Dan Brighman (leader du groupe Canon Blue) et Jason Clark, un ami d’enfance.

L’ancien batteur de Paramore explique qu’il a voulu, pour le son de ce nouveau projet, « combiner les ambiances de groupes islandais et les samples et éléments électroniques de Radiohead »

« Je voulais que Free The House soit le premier titre à sortir, parce que c’est celui qui représente le mieux mon style actuel et ma direction artistique en musique. Cette chanson illustre ce à quoi les fans peuvent s’attendre de HalfNoise plus tard »

Le groupe commencera à tourner dès le début de l’été, et Zach Farro est également en plein enregistrement avec Novel American, l’autre projet qu’il a avec son frère. Tous deux sont d’ailleurs à la recherche d’un chanteur, suite au départ de Van Beasley.

Et des nouvelles de Paramore, alors ? Le groupe enregistre actuellement son quatrième album studio, produit par Justin Meldal-Johnsen (bassiste de Beck et Nine Inch Nails). La chanteuse Hayley Williams a également déclaré que jusque là, le groupe avait enregistré et terminé un titre, Daydreaming.

(Source : )