Xtreme Fest 2015 – Le Coup de cœur d’Aurélie

Publié le 8 juillet 2015 à 16:09

Xtreme Festival 2015, le Coup de cœur d'AurélieMon coup de cœur de l’été aurait pu être un album, un titre ou encore un groupe mais finalement j’ai craqué pour un festival, et pas n’importe lequel puisque le festival en question se donne carrément des airs de vacances !

Mon coup de cœur de l’été, c’est le Xtreme Fest, un évènement géré par des passionnés de musique extrême allant du punk au hardcore en passant par le metal, et qui depuis 3 ans maintenant donne rendez-vous à tous les aficionados du genre à Albi, dans le sud de la France. Et autant vous prévenir, cette année, les mecs ont fait fort puisqu’ils ont organisé leur festival sur le Cap Découverte, un site pouvant accueillir plus de 1 000 personnes autour d’un lac et d’activités aquatiques ou de ride, avec au programme du skate, du wakeboard, une plage gratuite ou encore du paintball.

En gros, du 17 au 19 juillet, vous pourrez savourer les lives de Black Label Society, Behemoth, Comeback Kid, Carnifex, Iron Reagan ou encore les français de Black Bomb A, Birds in Row, Sticky Boys ainsi que les Rise of the Northstar dans l’un des plus beaux sites de festival de l’Hexagone. À noter qu’une grande parties des activités proposées sera gratuite pour les festivaliers.

Après le Hellfest, c’est pour moi le festival à ne pas rater cet été tellement l’affiche fait rêver tout autant que le site. N’oubliez pas vos maillots de bain les kikis !