Week-end spécial Queen

Publié le 24 mars 2011 à 21:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Week-end spécial QueenC’est un week-end royal qui s’annonce sur OÜI FM, entièrement consacré à Queen ! Alors oui, pour Freddie Mercury et sa bande, La Radio Rock se convertit volontiers à l’opéra, et ce dès vendredi 25 mars à 16h jusque dimanche soir.

Tous les plus grands standards de Queen, mais aussi des perles rares, … et du live !

Le phénoménal quatuor british, né de la rencontre du guitariste virtuose Brian May et du chanteur option lyrique, mais pas moins rock’n’roll Freddie Mercury, débute sa carrière au début des années 70. Si le groupe précise sur ses premiers album qu’aucun son synthétique n’est utilisé, il saura pourtant prendre avec brio un virage plus électronique dans les années 80, sans pour autant perdre sa patte inimitable. Dès 1975, Queen fait figure de pionnier dans le monde de la musique avec ses premiers vidéo clips, support alors totalement novateur dans la diffusion de la musique.

Malgré la disparition de Freddie Mercury en 1991, le groupe fédère toujours autant d’inconditionnels, et sur plusieurs générations.

Du tout premier Queen en 1973 au magistral Innuendo en 1991, la carrière de Queen est émaillée de succès, de prises de risques et de chefs d’œuvre.

Week-end spécial QueenTéléchargez le visuel du week-end spécial ici.

http://www.youtube.com/watch?v=jHbCE53s9hQ&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=wNf9rEPoc8Q&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=Rs1RlQKBRpA&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=ahRrVlnqIFw&feature=player_detailpage