Vu sur le Net – Joe Perry s’exprime sur l’affaire Tyler – American Idol

Publié le 5 août 2010 à 16:14
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Joe PerrySteven Tyler fera-t-il partie du jury d’American Idol ? Alors que le chanteur continue d’alimenter la rumeur, le guitariste Joe Perry, lui, doit bien reconnoitre qu’il a entendu parler de l’affaire, comme tout le monde : « Je l’ai découvert sur Internet », déclare-t-il au Boston Herald.

Tyler a plus que laissé entendre qu’un contrat était sur le point d’être signé entre lui et la Fox, mais a aussi évoqué ses projets pour un nouvel album d’Aerosmith dès la fin de la tournée, à l’automne. Joe Perry n’en revient pas : « Ca fait 40 ans qu’on travaille ensemble, il aurait pu me le dire. […] Pourquoi faire des secrets ? On entend dire que l’affaire est bouclée. Si Steven est engagé à la télé, ça aura des conséquences sur nous tous. On voudrait bien pouvoir s’organiser ! ». Le guitariste raconte qu’il est allé voir Tyler dans sa loge après le concert de Vegas pour lui parler des rumeurs concernant American Idol, mais le chanteur aurait dit qu’il n’avait le droit de rien dire sur le sujet.

Autant dire que l’affaire American Idol n’arrange en rien les relations déjà tendues au sein du groupe, qui était au bord de la séparation à l’automne dernier, après que Tyler ait fait part de son envie de se consacrer à sa carrière solo. Le reste du groupe avait même menacé Tyler de le virer au profit d’un nouveau chanteur. Si Tyler a finalement accepté de suivre une cure de désintoxication avant la tournée Cocked, Locked and Ready to Rock, les relations entre le chanteur et le reste du groupe sont encore loin d’être apaisées… surtout quand on sait que Tyler a son propre manager et son propre agent.

(Source : Rolling Stone)