Vos places pour le concert de Seasick Steve à Bordeaux avec OÜI FM

Publié le 5 mai 2017 à 16:16

Il viendra présenter son dernier album Keepin’ the Horse Between Me and the Ground le 24 mai au Rocher de Palmer.

Il s’agit de son huitième album, enregistré chez lui ; nous vous parlions dans notre article. Voix rocailleuse, longue barbe grise, ce baroudeur californien est devenu, en quelques années, une légende du blues. Steve Gene Wold, alias Seasick Steve (nom venant du mal de mer qu’il a subi en venant en Europe en bateau), tricote ses chansons sur des guitares bricolées à base de bidon d’huile et de plaque d’immatriculation pour en tirer des sons rugueux et rock’n’roll.

Avec son timbre de vieil ours, il nous propose des compositions aussi touchantes que dépouillées. Parti du blues, rock et de la folk, il se lance également dans des variations électriques. Générosité, charisme et énergie sont tant de qualités qui ont fait du vieil homme un bluesman hors pair. Il se fait accompagner de son batteur Dan Magnusson et parfois de l’ex-bassiste de Led Zeppelin, John Paul Jones (et également de sa bouteille de vin).

Vivant une vie de hobo fracassé, il a débarqué en France il y a une quarantaine d’années pour faire la manche et jouer ses ballades dans les rues de la capitale. Après un accident cardiaque en 2004, il décide d’arrêter son travail d’ouvrier dans le bâtiment pour enfin enregistrer ses chansons et les jouer sur scène ! Il vit aujourd’hui en Norvège, se dit septuagénaire – même s’il paraît avoir 10 ans de moins -, et envisage chaque concert comme si c’était le dernier.

En 2015, il s’emparait du studio de OÜI FM pour une session live incroyable à revivre ici.

Tentez de gagner vos places pour le concert à Bordeaux de ce chanteur aussi attachant que spectaculaire en répondant à cette question :

Désolé le concours est terminé