Vont-ils (réellement) faire un reboot de Matrix ?

Publié le 15 mars 2017 à 17:39
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le studio Warner Bros. serait en train de préparer un reboot du légendaire film Matrix, sorti en en 1999. Fausse bonne idée ?

Pilule bleue ou pilule rouge ? Selon The Hollywood Reporter, ce difficile choix rencontré dans le légendaire film Matrix pourrait être remis sur la table. Selon les sources du magazine, Zak Penn – connu pour ses collaborations écrites pour Avengers ou X-Men  : L’Affrontement final – aurait été contacté pour scénariser un remake du célèbre film sorti en 1999 et Michael B. Jordan pour faire parti du casting. Keenu Reeves qui interprète l’un des personnages principaux, Neo, pourrait ne pas être de la fête : récemment, il confiait ne pas vouloir intégrer un reboot si  Lana et Lilly Wachowski n’y étaient pas. Or, The Hollywood Reporter ne fait pas mention des auteures et réalisatrices des films originaux.

D’autant que le dernier long-métrage qui clôturait la trilogie est sorti il y a peu. A sa diffusion en 2003, Matrix Revolutions reçoit par ailleurs des critiques très mitigées. Dès l’annonce d’un potentiel reboot, Twitter s’est donc emballé :

Les remakes font la part belle d’Hollywood en ce moment. L’une des dernières annonces en date d’un reboot concerne Toni Erdmann, un long-métrage nommé aux Oscars en 2016. L’acteur Jack Nicholson himself a demandé à la société de production Paramount de réinterpréter le rôle du père d’Inès, qui débarque sans prévenir dans la vie morne et routinière de sa fille d’une manière aussi drôle que touchante.