Voilà ce que pense Corey Taylor (Slipknot) de Kanye West

Publié le 8 juillet 2015 à 12:06
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Corey Taylor (Slipknot) a un message pour Kanye WestEt ça vient du cœur.

Ça y est, c’est fait : samedi 27 juin, Kanye West était présent sur la scène de la Pyramide, la plus imposante du festival Glastonbury, pour un live qui a divisé – et c’est peu de le dire. La décision de le faire figurer en tête d’affiche avait déjà suscité de vives réactions, remettant en cause le statut rock de l’événement, mais posant d’intéressantes questions sur sa définition en 2015, son ouverture et ses choix. Kanye West, un des artistes les plus importants de la planète, avait-il sa place à Glastonbury, un des festivals les plus importants de la planète ? cela colle-t-il à l’ADN de l’événement ? Le débat pourrait se poursuivre à l’infini.

Une chose est sûre, le concert a fait sensation. Et pas que dans le bon sens du terme : si certains ont estimé le spectacle à la hauteur, d’autres ont eu du mal à supporter l’ego toujours surdimensionné du rappeur, qui n’a pas hésité à entamer son set avec une reprise assez approximative du Bohemian Rhapsody de Queen, ou à rappeler qu’il était la plus grande rockstar de la planète – rien que ça…

C’est sur ce dernier point que Corey Taylor, leader masqué de Slipknot, a tenu à adresser un message personnel (et à visage découvert) à Kanye West, en toute sincérité (la traduction juste en-dessous) :

« Kanye. Tu n’es pas – j’insiste, tu n’es PAS – la plus grande rockstar ayant jamais vécu. Le fait que tu te sentes obligé de le dire, ça résume bien la situation. T’es comme ces types qui n’arrêtent pas de se vanter qu’ils niquent à tout-va, et qui ne le font jamais autant que ce qu’ils prétendent. Arrête ça. Arrête ! »

D’accord ou pas d’accord ? On imagine à peine vos réponses…

-Via-