Voici la bande annonce du prochain film de Scorsese

Publié le 23 novembre 2016 à 19:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

silenceIl s’intitule Silence et sortira en février 2017.

Synopsis : Au XVIIe siècle, deux jeunes missionnaires portugais se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.

Prévu en salles pour le 8 février 2017, Silence sera le 24e long métrage réalisé par Martin Scorsese. Il s’agit d’une adaptation du roman japonais de Shūsaku Endō, écrit en 1966, avec à l’affiche Andrew Garfield, Adam Driver, ou encore Liam Neeson. Le roman parle des persécutions subies par les chrétiens à cette époque au Japon, avec des tortures infligées qui leur étaient infligées. Beaucoup de ces tortures avaient pour résultat l’abjuration de la foi par leurs victimes.  Le prix Tanizaki, un important prix littéraire japonais, a été décerné à l’auteur du roman l’année de sa parution.

Le projet était en développement depuis 1990. Interrogé par le média américain Deadline sur la durée de la mise en place d’un tel film, le réalisateur a répondu : « En vieillissant, les idées vont et viennent. Des questions, des réponses, leur perte et d’autres questions qui se soulèvent, c’est ce qui m’intéresse vraiment. Oui, le cinéma et les gens de mon entourage et de ma famille sont les plus importants, mais, quand on vieillit, on en veut plus. La nature-même du sécularisme me fascine, […] Silence est une obsession, il fallait qu’il soit fait. C’est une histoire vraie, forte et merveilleuse, un genre de thriller, mais qui se base sur ces questions. »