[Vidéo] Linkin Park rend hommage à Chester Bennington sur scène

Publié le 30 octobre 2017 à 11:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Trois heures de live remplies d’invités.

Le vendredi 27 octobre, Linkin Park montait sur scène pour la première fois depuis le décès de Chester Bennington, qui s’est suicidé au mois de juillet. Il est maintenant possible de visionner ce concert-hommage, qui était dédié au chanteur. L’ensemble des bénéfices ont été reversés à l’organisation Music For Relief, dont il a fait partie des fondateurs.

Talinda Bennington, épouse du défunt chanteur, est aussi montée sur scène pour en parler après avoir remercié les fans : « Les deux choses qui rendaient Chester le plus heureux étaient passer du temps avec sa famille et faire tout ce qu’il pouvait pour aider les autres. Il était incroyablement fier de ce qui a été accompli avec Music For Relief. Il savait que ça sauvait des vies. Et c’est exactement ce que nous comptons faire en sa mémoire. C’est le moment de reconnaître que la santé mentale est aussi importante que la santé physique. C’est ma mission de faciliter l’accès aux centres spécialisés. »

linkin park hommage

Plusieurs invités étaient également présents à ce concert, dont des membres de System of a Down, Blink-182, Korn, Avenged Sevenfold, Bring Me The Horizon, Yellowcard, ainsi que d’autres personnalité qui ne viennent pas du rock ou du metal, mais qui ont aussi collaboré avec le groupe, comme la chanteuse de RnB Kiiara ou le rappeur Machine Gun Kelly.

Le public a aussi été invité à chanter sur deux morceaux entiers : Numb et In The End. Avant cette dernière, Mike Shinoda a déclaré : « Notre invité spécial est notre préféré de la soirée. C’est dingue de dire ça parce que je vais faire de l’ombre à toutes les personnes géniales qui sont venues [sur scène] ce soir. Mais nos invités préférés, c’est vous. »

Ci-dessous la setlist du concert avec le détails des personnes présentes :

Commentaires